Le choix d’une terrasse en composite est judicieux. Matériau très prisé dans le revêtement de terrasse, le composite allie résistance aux putréfactions et esthétique. Alternative en remplacement du bois, qui demande des entretiens assez conséquents, le composite en est moins exigeant. Mais comme tous les revêtements qui ont leurs listes d’interdits et d’autorisés, les composites a un atout de facilité d’entretien que les voici.

Au quotidien : Un simple nettoyage !

Il est reproché un peu aux composites cet aspect synthétique, mais derrière une telle allure se cachent des véritables trésors qui vous enrichit au fur du temps. Parmi les avantages cités des composites : le prix et la facilité d’entretien arrivent en tête de liste. Et c’est confirmé, car la pose d’une terrasse composite a un prix très raisonnable face aux terrasses bois, mais remplit ce côté chaleureux tant apprécié du bois par rapport aux terrasses en carrelage. Demandez votre devis chez kozari-terrasse.be pour en comprendre davantage.

L’avantage du composite est aussi la facilité d’entretien. D’un coup de balai, de serpillère et le tour est joué. De cette manière, les coûts alloués à l’entretien seront moindres. Et c’est nettement plus ressenti dans le cas où la terrasse occupe une place importante.

À la fin de chaque saison : un nettoyage poussé

Toutes les semaines, le nettoyage est amplement suffisant. Une terrasse composite, comme tout autre terrasse demande des entretiens un peu poussés en mi-saison. L’effort est entrepris pour débarrasser les effets de la neige, des pluies, d’une forte chaleur, des poussières et des feuilles mortes. Particulièrement après le beau temps il faut s’armer d’un soin assez profond. Entre autres, on adore séjourner dehors lorsque le soleil était présent : les barbecues, les piscines, le déplacement des meubles. Ces actions rappellent inévitablement que la terrasse a été exposée à des taches de graisses, d’eau, de salissures diverses et d’empiètement sans précédent. Consultez les produits autorisés et sélectionnés parmi les outils de nettoyage les plus pratiques comme le balai, les brosses, les serpillères, le jet d’eau, l’eau chaude, le savon noir, les abrasifs.

Les accidents : à chaque tâche ses astuces !

Lors de tous les évènements qui se sont succédés sur la terrasse en composite, les passages des convives ne resteront probablement pas indélébiles. L’ennemi primordial du composite est d’ailleurs les rayures. Aussi, grattez la partie rayée par un papier abrasif jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Puis, il y a aussi les graisses en résidus qui sont disgracieux. Le plus simple serait de faire bouillir de l’eau et de réaliser un mélange avec du savon noir à passer par une serpillère.

Si on peut compter au bout des doigts le nombre de tâches tenaces pour un composite, on en conclut qu’il s’agit d’un revêtement ultrarésistant. Par ailleurs, le choix d’un composite permet de bénéficier de sa terrasse plus longuement et d’être affranchie des entretiens fastidieux. À rappeler que chez le bois, le matériau que le composite imite, il aurait fallu amener les lasures et le dégriseur.

There are currently no comments.